Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:53



Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Tumblr_n2g9ygeJUB1tujppao4_500
Rupert Giles

Anthony Stewart Head

NOM Giles ; PRÉNOM Rupert ; DATE DE NAISSANCE 1954 ; LIEU DE NAISSANCE Londres ; ORIGINES Anglaises ; PROFESSION Bibliothécaire du lycée de Sunnydale, Observateur tout juste renvoyé ; STATUT CIVIL Célibataire ; ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuel; VOS GOUTS La littérature, la musique, tout ce qui touche au surnaturel (il devient facilement excité à l'idée de découvrir une créature qu'il n'avait jamais rencontré auparavant). ; VOTRE CAMP Le bien; RACE Humaine ; GROUPE Humains ;


I. LA RÉFLEXION SUR SON PROPRE REFLET


Né en Angleterre, Giles critique souvent les coutumes et habitudes des Américains. Il a un style très et des expressions bien à lui et contraste énormément avec son entourage californien. Les membres du Scooby Gang ne manquent d’ailleurs pas de rappeler plusieurs fois qu’il est l’incarnation même du gars « So British » légèrement arrogant, qui ne sait pas s’exprimer lorsqu’il est énervé et qui préfère, au contraire, montrer son mécontentement avec un regard hautain ou une expression renfrognée.
À la différence de la plupart des observateurs, Giles fait preuve d’énormément de compassion avec son entourage, et tout particulièrement avec Buffy. Il prend son rôle très à cœur, et avec un sérieux qui est parfois certes moqué, mais il sait aussi faire la part des choses et prendre en compte les facteurs humains, notamment quand il s’agit de Buffy. Son sang-froid s’est avéré maintes et maintes fois primordial en cas de situation critique. D’ailleurs, chaque fois, on notera qu’il a pris l’habitude de retirer ses lunettes et de les essuyer (sûrement pour y voir plus clair !). En bon rat de bibliothèque, Rupert a une certaine phobie de tous les appareils électroniques, type ordinateurs, pour la simple et bonne raison qu’il pense ne pas savoir s’en servir. En réalité, on l’a vu utiliser un ordinateur à plusieurs reprises, ce qui met en évidence le côté légèrement « dramatique » du personnage.

II. LES QUESTIONS DES OBSERVATEURS


AVEZ-VOUS UNE MAITRISE SPÉCIALE DANS LES SPORTS DE COMBAT ?
Malgré ses apparences de rat de bibliothèque, Rupert est particulièrement doué en combats à mains nues ou avec armes blanches. Il n’est pas devenu Observateur avec l’aide exclusive des livres. Durant son enfance, il a dû suivre des entraînements intensifs de combats qui lui permettent aujourd’hui d’entraîner Buffy presque quotidiennement. C'est lui qui a introduit la jeune femme aux sports de combats, et il peut lui arriver de se montrer intraitable durant certaines séances. Malgré cela, il ne peut s'empêcher d'admirer les progrès gigantesques qu'elle a pu faire grâce à son statut de Tueuse.
QUE PENSEZ-VOUS DU MONDE OCCULTE ?
Avec un père Observateur qui l’a finalement poussé à suivre le même chemin, Rupert côtoie le monde occulte depuis sa plus tendre enfance. Un peu comme Buffy, il n’a pas vraiment eu son mot à dire et a finalement suivi un entraînement en tant que futur observateur. Toutefois, après une confrontation avec un démon qui tourna au drame, il mit un terme à cette carrière et tourna mal en se plongeant dans la magie noire avec un groupe de jeunes gens.
Malgré ces erreurs de jeunesse, le Giles que Buffy et les autres connaissent possède donc des connaissances très approfondies en matière de monde occulte, et donc aussi de magie. Il s’y intéresse toujours à l’heure actuelle afin de ne pas se faire surprendre par ce monde en perpétuel changement. Il est ni plus ni moins que l'expert en monde occulte du groupe.
VOTRE PREMIÈRE RÉACTION DEVANT UN VAMPIRE ?
Chez les Giles, on forme des Observateurs depuis trois générations. Le père de Rupert ne voyant pas d’autre destinée pour son fils, il le briefa sur les Observateurs et les Tueuses à ses dix ans, lui faisant comprendre qu’il ne pourrait jamais réaliser ses autres rêves. On peut facilement imaginer que Rupert a affronté son premier vampire lorsqu’il était à l’Académie des Observateurs, dans le cadre de sa formation. Les Observateurs en herbe étant souvent envoyé en mission pour affronter des créatures surnaturelles (et donc des vampires), ce serait à cette occasion que le jeune homme, accompagné par ses autres camarades, en aurait aperçu et tué un en suivant les directives qu’on leur aurait inculqué pendant l’entraînement.
UNE MORT RÉCENTE DANS VOTRE ENTOURAGE ?
La mort est malheureusement la compagne indésirable de Giles. Très jeune déjà, il connut des pertes, dut enterrer de nombreux amis, certains qu’il affectionnait tout particulièrement. Mais récemment, c’est la perte de Jenny Calendar qui l’a marqué et anéanti. Rupert et elle avait une relation particulière, certes, qui a connu des hauts et des bas, surtout sur la fin, lorsque celui-ci apprit que Jenny leur avait menti sur son identité. Toutefois, parmi toutes les personnes qu’il a perdues, Jenny était la première qu’il aimait. Sa mort le rendit fou de rage, de désespoir, et désireux de vengeance. La torture infligée par Drusilla et Angel rendit cette perte d’autant plus difficile qu’il fut manipuler à cause de son amour pour elle.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Tumblr_n6wmx0C27g1tv9ctro2_250
pseudo UtopiaForAll ; votre âge 20 ans ; fréquence sur le forum 4/7 jours ; vos impressions J'aime, vraiment ! Le design est magnifique, le concept génial (FAAAATE). J'ai hâte de pouvoir commencer. ;_; ; une suggestion à faire ? Distribution quotidienne de cookies aux membres ? ; crédits meafterdeath, slayer-stuff, un dernier commentaire Confettis, it's a parade! ; code du règlement VALIDÉ PAR WILLOW





Dernière édition par Rupert Giles le Ven 18 Juil - 22:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:13



Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Tumblr_inline_mkoudeo4Ye1qz4rgp
☦ à travers les lignes, ton histoire



"To forgive is an act of compassion, Buffy. It's not done because people deserve it. It's done because they need it."

I. SON ENFANCE

La plupart d’entre vous imaginent sûrement que Rupert était l’un de ces enfants à l’attitude exemplaire, toujours bien habillé et le nez dans les bouquins. Non ? Vraiment ? Si ce n’est pas le cas, vous auriez bien raison, car s’il y a bien un qualificatif qui n’allait pas à Giles pendant sa jeunesse, et surtout pendant son adolescence, c’est le mot « sage ».  
Né à Londres dans le courant de l’année 1954, d’un père Observateur et d’une mère dont on sait peu d’informations, Giles n’a pas été élevé comme un enfant ordinaire. Destiné à devenir Observateur à son tour, il entendit parler des sciences occultes et des créatures surnaturelles depuis le berceau. C’est d’ailleurs à l’âge de dix ans qu’il affronte pour la première fois un démon qui tentait d’attaquer ses tantes, elles-mêmes hédonistes pratiquant la magie, en faisant lui-même appel aux sciences occultes. Toutefois, devenir Observateur n’était pas vraiment une vocation, mais plutôt le rêve de son père. Si vous aviez demandé au petit Giles ce qu’il voulait faire plus tard, ce n’était clairement pas ce qu’il avait en tête ; il avait les mêmes rêves qu’un petit garçon de son âge. Pourtant, son géniteur, voyant le potentiel de son fils, décida de l’envoyer à l’Académie des Observateurs contre toute attente et surtout, contre l’avis de tous.

II. ADOLESCENCE

Dès les premières années de sa formation, Rupert aurait sûrement aimé vaquer à de différentes occupations et se comporter comme tout ado de son âge à l’époque, mais le voilà qui suivait une formation pour devenir Observateur et qui étudiait le rôle essentiel qu’il tenait pour une Tueuse. C’est donc en partie grâce à l’Académie qu’il possède toutes ses connaissances sur les vampires et autres créatures surnaturelles (quoi que les recherches poussées qu’il effectuera, ainsi que les péripéties qui lui arriveront bien des années plus tard joueront un rôle primordial dans son « éducation »). On peut donc dire qu’il est en partie autodidacte à ce sujet.
Alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans, le Conseil décida de l’envoyer avec d’autres Observateurs-en-devenir à la recherche du Vampire d'Highgate supposément situé au cimetière d’Highgate, comme dans la fameuse légende urbaine (qui n’en était manifestement pas une). Il s’avéra pourtant que ce qu’ils pensaient être un vampire n’était autre qu’un démon Lorophage possédant une force surhumaine et la capacité de se nourrit des souvenirs et émotions traumatisantes de ses victimes. Malheureusement mal préparés, Giles et les autres jeunes Observateurs l’accompagnant cette nuit-là se retrouvèrent rapidement dépassés. Il vit, horrifié, ses quatre camarades – ses amis se faire massacrer par la créature ou devenir fous tandis que le démon se nourrissait de leurs souvenirs. Ce n’est que grâce à l’intervention de son père et de deux autres Observateurs que le jeune Giles survécut cette nuit-là. Et bien que les séquelles physiques fussent finalement peu nombreuses, le traumatisme que cette expérience laissa derrière-elle demeura. Après tout, en plus d’avoir perdu des amis ce soir-là, il vit aussi une partie de lui-même mourir ; son enfance, cette partie qui, bien qu’il n’eût pas été très motivé à l’idée de devenir Observateur, s’était faite à l’idée que c’était sa vocation et qu’ils étaient plus puissants. C’est donc sans surprise qu’il finit par décider de quitter l’académie et de voler de ses propres ailes, sans père ni Observateurs pour lui dicter quoi faire.

Toutefois, devenir indépendant lorsqu’on a eu un père qui vous a dit quoi faire toute votre vie est bien plus difficile qu’on n’ose le penser, et Giles ne fut pas l’exception à la règle. Incertain, il intégra d’abord l’Université d’Oxford pour y effectuer une Licence d’Histoire, pour au final tout abandonner et se laisser influencer par une bande de jeunes gens manipulant la magie noire. Celui qui aurait dû être studieux et impliqué se vit donner le surnom de « Ripper » (le scarificateur ou l’éventreur), et se plongea, tête baissée dans le côté obscure de la force des sciences occultes. C’était un « bad boy », qui s’amusait à invoquer des démons et à commettre des infractions, tout en gâchant un potentiel énorme et un esprit bien plus cultivé qu’il n’osait prétendre. Ses amis et lui se sentaient invincibles et bien plus supérieur, ce qui finit par leur porter préjudice. Un scénario catastrophe comme celui qu’il avait enduré bien des années auparavant se répéta. Un de ses amis perdit la vie, laissant Giles d’autant plus choqué et désireux de fuir. C’est à partir de ce moment-là qu’il prit alors la décision de ne plus toucher à la magie noire (du moins, pour le moment) et de suivre une vie beaucoup plus banale : celle d’un Punk avec son groupe de musique.

Du moins, en théorie. Sa grand-mère et lui se retrouvèrent bien des années plus tard, à plusieurs occasions, et chaque fois, la vieille femme lui rappela qu’il était destiné à devenir Observateur, et que les erreurs du passé devaient non pas être vues comme un échec ou un fardeau, mais plutôt comme une leçon apprise. À ses yeux, ce Giles-là avait le même potentiel que le petit garçon qui avait utilisé de la magie pour la première fois à dix ans, afin de protéger ses tantes. Ses interventions répétées finirent par porter leurs fruits : en 1980, Rupert se trouva un mentor et rejoignit la Conseil des Observateurs pour redevenir l’Observateur dont son père avait rêvé.

III. ARRIVEE ET DEBUTS A SUNNYDALE

Emménager en Californie ne fut pas une mince affaire pour l’Observateur qui restait un Anglais dans l’âme et qui n’appréciait aucunement les coutumes et habitudes de ces Américains. C’est à vrai dire à la demande du Conseil qu’il atterrit à Sunnydale, une ville située au-dessus d’une bouche de l’enfer, où il travailla en tant que Bibliothécaire au Lycée de la ville. Ce n’est pas pour rien qu’on l’envoya là-bas ; peu de temps après, une jeune fille nommée Buffy emménagea avec sa mère à Sunnydale et s’inscrit dans le Lycée même où Giles travaillait. C’est ainsi qu’il fit progressivement sa connaissance, ainsi que celle de ses amis, Willow et Xander, et commença son entraînement de Tueuse. Sa bibliothèque devint le repère du « Scooby Gang », créé pour supporter la Tueuse dans sa tâche contre les créatures surnaturelles.
En parallèle, il commença à éprouver des sentiments pour une certaine Jenny Calendar, la professeure de science informatique du lycée de Sunnydale. Tout semblait les opposer : lui qui détestait toutes formes de technologie au point de se qualifier de « technophobe » éprouvait des sentiments pour une femme qui elle, utilisait la technologie et tout particulièrement internet pour combattre les forces surnaturelles. Avec des qualités bien évidemment complémentaires, ils travaillèrent très souvent ensemble pour venir en aide au Scooby Gang et donc à Buffy.

Pour quelqu’un qui ne souhaitait pas devenir Observateur, Giles prit son rôle très à cœur et s’impliqua bien plus que n’importe qui d’autre. On lui reprocha d’ailleurs très souvent d’avoir une relation trop « paternelle », quoique parfois tendue, avec Buffy, puisqu’il devint rapidement évident qu’il était prêt à mettre sa propre vie en péril plutôt que celle de la jeune femme. Mieux encore, il ne négligea jamais Willow, Xander et les autres, les traitant toujours avec respect et affection, quelles que soient les situations dans lesquelles ils ont pu se trouver. Loin d’être parfait, il lui est arrivé à plusieurs reprises de faire preuve d’un manque de tact assez affligeant, mais là, Willow était très souvent dans les parages pour le remettre à l’ordre ou lui faire signe de se taire. C’est donc ainsi que s’est aussi tissée une relation assez complice avec la  jeune rousse.
Preuve de son amour pour Buffy ; alors que tous deux ne se connaissaient finalement pas depuis si longtemps, il prit la décision d’affronter Le Maître à lui tout seul après avoir déchiffré la Prophétie annonçant la mort de Buffy de la main du vampire. C’est in extremis qu’il fut sauvé par la Tueuse elle-même qui l’assomma et décida de prendre son propre destin en main. C’est seulement grâce à l’intervention de Xander qui la réanima que la belle blonde est toujours en vie.
Tous ces événements, mais aussi la pression du Conseil et les risques que le gang devait prendre chaque jour le poussèrent à devenir beaucoup plus dur avec Buffy. Comme la plupart des filles de son âge, la belle blonde voulait s’amuser, avoir des soucis « d’ados », faire la fête, alors qu’il lui semblait impossible de concevoir qu’une tueuse puisse combiner vie sociale et monde surnaturel. Frustrée devant le manque de tolérance de Giles, Buffy décida un jour de se rendre à une fête malgré l’interdiction de ce dernier et se retrouva prise au piège du démon Machida. Cordélia et elle perdirent presque la vie ce soir-là, sauvées de justesse par les autres avant que le démon n’ait le temps de les sacrifier. Le bibliothécaire fut alors obligé d’admettre que la désobéissance de Buffy était en partie liée à la pression constante qu’elle avait sur les épaules. Suivant les conseils de Willow, il lui laissa un peu plus de liberté et prit soin d’essayer de mieux la comprendre, malgré les nombreuses années qui les séparaient ainsi que leurs différents caractères. Ce qui s’avéra plus que positif puisque leur relation n’en fut que plus renforcée et plus saine des deux côtés.
Maintenant qu’ils étaient repartis sur de bonnes bases, on aurait pu penser que la vie à Sunnydale pourrait redevenir un peu plus calme, ou du moins… aussi calme qu’une ville située au-dessus d’une Bouche de l’Enfer pouvait l’être. Ou pas. Le passé de Giles ressurgit alors sous la forme d’un certain Ethan Rayne et d’Ehygon, un des nombreux démons qu’il avait invoqué avec ses amis « peu fréquentables », dont Ethan faisait justement partie à l’époque. Giles et lui avaient été très proches et passionnés de magie. Ce qui les différenciait, toutefois, était l’intérêt qu’ils portaient à la chose ; en effet, Ethan était beaucoup trop fasciné par le chaos, et la mort de leur ami Randall avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. C’est ainsi que leurs routes s’étaient séparées, et les voilà qui se retrouvaient, bien des années plus tard, en « compagnie » du démon qui avait tué leur ami.
Néanmoins, Ethan n’avait pas vraiment changé. Son obsession malsaine pour le chaos l’avait simplement rendu plus dangereux et plus lâche aux yeux de Giles. Le sorcier alla jusqu’à risquer la vie de Buffy pour se protéger du démon et par la même occasion obliger Willow, Giles et les autres à tuer Ehygon eux-mêmes. Cet épisode eut des conséquences plutôt dramatiques. En plus de secouer Rupert et de lui rappeler ses erreurs du passé, il vit également sa relation avec Jenny en pâtir après que la jeune femme eût été possédée par le démon par ce qui semblait être un enchaînement de circonstances.

Les deux tourtereaux – si je puis les nommer ainsi – devinrent alors plus distants ; Jenny ayant besoin de temps pour se remettre de ses émotions et du traumatisme qu’une possession pouvait engendrer se montra plus réservée. Giles en fut très affecté mais accepta de lui laisser du temps, comprenant tout à fait que ce genre d’événements demandait du temps pour soi. De plus, l’arrivée d’une nouvelle tueuse en ville lui donna du fil à retordre. Son nom ? Kendra Young. Buffy s’étant retrouvée cliniquement morte pendant quelques minutes l’année précédente, une nouvelle tueuse avait fait son apparition. Désormais, deux tueuses, aux caractères, méthodes et qualités complètement différentes devaient maintenant coexister, ce qui était une grande première dans l’histoire. Kendra était bien plus sombre, sans amis, et avait été formée avec des méthodes complètement différentes de celles utilisées par Giles pour Buffy. Pourtant, ce dernier n’en ressentit aucune animosité et vit sûrement en elle l’adolescent qu’il était autrefois, allant jusqu’à suggérer que les deux tueuses coopèrent ensemble. Après tout, ne disait-on pas que l’union faisait la force ?

IV. ANGELUS

"Passion. It lies in all of us. Sleeping, waiting, and though unwanted, unbidden, it will stir. Open it's jaws, and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all, and we obey. What other choice do we have?"
Malgré des aventures plus éprouvantes les unes que les autres, Giles n’avait pas connu trop de pertes proches durant ces derniers mois. Tout allait donc presque bien dans le meilleur des mondes, comme disait Voltaire, ou du moins, en théorie. La pratique était malheureusement bien plus complexe et difficile à avaler. Ainsi, lorsqu’Angel perdit son âme, tout sembla s’enchaîner de façon presque malsaine. Ils venaient de perdre le vampire doté d’une âme et voilà qu’ils apprenaient que Jenny, la professeure que personne n’aurait osé soupçonner, faisait en fait partie du Clan Kalderash. Ce clan étant à l’origine de la malédiction d’Angel, on peut facilement excuser la réaction de Buffy et de Giles qui fut d’en conclure que la jeune femme leur avait menti depuis le début et qu’elle aurait pu éviter que tout ceci n’arrive en les prévenant. Leur relation en prit un coup ; Rupert, blessé de voir la seule personne qu’il avait jamais aimé le trahir, ne lui adressa plus la parole et prit ses distances, et ce malgré le désir qu’il avait d’être auprès d’elle. Sa loyauté allait après tout envers Buffy, et les  sentiments et émotions de la jeune fille passait en priorité.
Néanmoins déterminée à se faire pardonner, Jenny entreprit de trouver un moyen de traduire le sort permettant de rendre son âme à Angel en utilisant un extrait du texte, déjà traduit et en créant un code à l’aide de son ordinateur. Preuve de sa bonne volonté, elle ne vint pas s’en vanter et le fit dans la plus grande discrétion, chose que le Scooby Gang ne comprendra que bien plus tard.
Sans Angelus, on peut facilement affirmer que Giles et Jenny auraient pourtant fini par se remettre ensemble. Buffy, affectée par la solitude et la tristesse de son mentor, préféra outrepasser sa propre colère et se décida à parler à Jenny. C’était sans compter la folie meurtrière d’Angelus. Ce dernier ayant eu vent des plans de Jenny décida d’assassiner la jeune femme et de détruire son ordinateur et les feuilles où se trouvait la traduction. Le vampire déposa le corps sans vie de la jeune femme dans l’appartement de Giles, qu’il prit le soin de décorer simplement pour rendre l’Observateur fou de rage. Ce dernier, persuadé qu’ils parviendraient à régler les querelles des derniers mois, se rendit à son appartement le cœur léger et le sourire aux lèvres. Il trouva une rose accrochée à la porte, et pensa naïvement que la belle jeune femme lui avait préparé une surprise « romantique ».
Il était loin de penser qu’il trouverait le corps sans vie de Jenny, allongé dans son lit dans une position pratiquement naturelle, avec pour seul message un dessin d’Angelus. L’esprit et le corps de Giles se figèrent à l’instant même où il aperçut son cadavre. Aucune larme, aucun sanglot ne lui échappèrent.  Il était juste creux, telle une coquille vide et ne savait comment réagir. La seule chose qu’il parvint à marmonner à la police était qu’il devait passer un coup de fil. Après tout, les autres avaient le droit de savoir, pensa-t-il machinalement. Mais sa vengeance n’attendrait pas plus longtemps.

"Passion is the source of our finest moments. The joy of love, the clarity of hatred, and the ecstasy of grief"
Giles brûla tout sur son passage ; le repère d’Angel et des autres vampires n’était plus, et s’il survécut à cette nuit-là, c’est seulement grâce à la détermination et au dévouement de la jeune tueuse qui se lança à sa poursuite et le sauva sûrement d’une fin bien triste et douloureuse. Les larmes ne sortirent que lorsque Buffy se jeta dans ses bras et lui rappela qu’elle avait besoin de lui (et sûrement autant que lui avait besoin d’elle, inconsciemment). Elle l’aida du mieux qu’elle put à faire son deuil, ou du moins, à se ressaisir, pour qu’ils puissent enfin mettre un terme à cette histoire avec Angelus.
L’Observateur parvint effectivement à se ressaisir et fit preuve d’un sang-froid et d’une maîtrise remarquable durant les semaines qui suivirent. En revanche, faire son deuil fut une toute mince affaire. Il n’avait même pas accepté la mort de Jenny que le Scooby Gang dût essuyer une nouvelle perte : celle de Kendra. Cerise sur le gâteau, Drusilla, qui venait de tuer la deuxième tueuse, l’enleva et le ramena auprès d’Angel dans le but de le torturer et de lui soutirer des informations afin de ramener le démon Acathla et envoyer toute créature vivante sur terre en Enfer. Déterminé à ne pas parler, Giles endura les tortures des vampires avec bravoure, ne cédant que lorsque Drusilla trouva son point faible : Jenny. Alors qu’il était aveuglé par la douleur et accablé de fatigue, la vampire prit l’apparence de la défunte et se fit passer pour elle, allant jusqu’à embrasser un Giles heureux et confus pour qu’il parle enfin. Pendant un instant, certes terrible, mais magnifique, l’Observateur pensa que sa bien-aimée était belle et bien vivante et auprès de lui.

"It hurts sometimes more than we can bear. If we can live without passion, maybe we'd know some kind of peace. But we would be hollow. Empty rooms, shuttered and dank. Without passion, we'd be truly dead."

Avec les informations que Giles avait dévoilées, Angelus eut ainsi toutes les cartes en main et se rendit auprès du tombeau d’Acathla. Il commença le rituel, qui se déroula avec succès, mais fut arrêté à temps par une Buffy déterminée à l’en empêcher. Entre-temps, Willow, sortie du coma, se décida à relancer le sortilège que Jenny avait laissé sur une disquette pour rendre son âme à Angel. Malheureusement, Xander choisissant de ne pas transmettre le message à Buffy, comme la rouquine le lui avait demandé, Buffy fut tout de même forcée de sacrifier Angel, sans même pourvoir donner d’explication à un Angel qui n’avait pratiquement aucun souvenir de ce qu’il avait pu bien faire.

V. CHANGEMENTS

"I won't remind you that the fate of the world often lies with the Slayer. What would be the point? Nor shall I remind you that you've jeopardized the lives of all that you hold dear by harboring a known murderer. But sadly, I must remind you that Angel tortured me... for hours... for pleasure. You should have told me he was alive. You didn't. You have no respect for me, or the job I perform."
La Tueuse, affectée par la mort de Kendra, mais surtout par la mort du vampire qu’elle n’avait finalement pas pu sauver, prit la décision de tout plaquer et quitta Sunnydale. Giles passa son été à essayer de retrouver la jeune fille et à encadrer un Scooby Gang qui dut chasser les vampires sans leur tueuse préférée. Cette dernière finit par revenir, quelques temps après la rentrée scolaire, et peina à s’ouvrir aux autres. Elle refusa donc de parler à Giles de la nuit où elle tua Angel. Pourtant, une pseudo-invasion zombie plus tard, les voilà avec un nouveau problème dans les bras : Faith, la nouvelle tueuse. Tout d’abord réticent à l’idée de collaborer avec la jeune femme, Giles apprit par la suite que son Observateur était mort. Il constata par lui-même que les deux tueuses devinrent alors un peu plus proches (quoi que comme chien et chat).
Puisqu’on mentionne les changements, parlons-en ! L’enfance et l’adolescence de Giles font partie intégrante de son histoire, aussi, on en sait beaucoup sur l’attitude du jeune « garçon » à l’époque à cause d’un sortilège qui s’abattit sur certains habitants de Sunnydale et les rajeunirent. Parmi eux : la mère de Buffy et Giles, qui, leur jeunesse retrouvée, finirent par coucher ensemble. Il commit l’irréparable, aussi, sa relation avec Joyce devint légèrement plus tendue après cet épisode marquant.
Angel fit aussi son grand retour d’entre les morts, à la grande surprise générale. Buffy leur avait caché à tous la vérité sur le vampire, qu’elle avait certes tué, mais qui avait été ramené à la vie par la suite. Blessé par l’égoïsme de Buffy, Giles lui rappela qu’Angel l’avait torturé pendant des heures afin de le faire parler, et qu’elle aurait dû le prévenir. Il lui pardonna toutefois.

Récemment, Giles a perdu son emploi d’Observateur. Le Conseil jugeant sa relation avec Buffy trop paternelle et pas assez impartiale, il s’est vu retiré son statut lorsqu’à l’occasion du Cruciamentum, il décida d’intervenir pour venir en aide à une Buffy à qui on avait retiré sa force habituelle. La cérémonie étant une tradition depuis des décennies, le Conseil n’apprécia pas le geste de Giles et décidèrent de le sanctionner de façon radicale.
Maintenant, il n’est donc plus que le simple Bibliothécaire de Sunnydale qui essaie toujours de passer pour un homme sans histoire pendant qu’un autre homme se charge de la formation de sa tueuse. A son plus grand regret.






Dernière édition par Rupert Giles le Ven 18 Juil - 22:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Willow Rosenberg
Willow Rosenberg

MESSAGES : 199
LOCALISATION : Devant un bouquin
FONCTION : Slayerette et apprentie-sorcière à plein temps, étudiante dans l'âme.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:15

Heyyyyyy !
Bienvenue ma petite Utopia d'amour ! Smile
Merci d'avoir pris Giles ! Tu es notre messie ! *wink, wink*  Wink 
Bon courage pour ta fiche ! J'ai validé ton code.  What a Face 
 Un truc bleu et clai  La Danse du String !  Trop chou sur mon Ca  Un cavalier sur son   Le pouvoir des trois 

Revenir en haut Aller en bas
http://jennifercreation.tumblr.com/

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:20

Merci, chou ! ♥️

Et ouais, tout à fait *mode Captain America; I understood that reference o/".
Encore merci de m'avoir guidée jusqu'ici, Ô grand manitou.

 Un cavalier sur son
Revenir en haut Aller en bas

Buffy A. Summers
Buffy A. Summers

MESSAGES : 409
LOCALISATION : La Bouche de l'Enfer.
FONCTION : Tueuse de vampire et étudiante à temps partiel.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:28

Oh mon ancien Observateur ! Moue pleureuse ! 
J'avoue que c'est une chose incroyable ! Avoir un Giles quoi ! Rien que pour ça on devrait tous faire la danse de la joie ! PomPom Girl 

Bon courage pour le reste de ta fiche ! Oh et... J'aime l'idée des cookies (a). (Non Buffy tu es au régime ! Vas-y que je te foue )

Je suis ravi que le forum te plaise autant ! En parlant du design, j'ai été sur l'ordinateur de ma mère et... MON DIEU ! Qu'il était laid ! Super jaune, foncé,... J'espère vraiment que vous voyez ce que je vois moi...

Je sais que l'ouverture traîne... J'ai donc pensé que, si nous n'avons pas de nouvelles d'ici lundi pour le Qui Est En Ligne, nous pourrions nous faire un sujet en attendant l'ouverture. Comme ça on s'amuse, on fixe un peu une base etc. Pas plus d'un sujet par membre je pense pour commencer.

Voilà les nouvelles !

A bientôt Giles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel

MESSAGES : 151
LOCALISATION : Sunnydale
FONCTION : Aucune

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:48

Yeah, Giles !!!! Very Happy

C'est une belle surprise de voir que tu as entamé ta fiche ! Very Happy
Hâte de lire ! :3


Buffy, t'es sûr de vouloir faire un sujet tous ensemble ?  Shocked 
On pourrait commencer par une patrouille tous ensemble (pendant que j'y pense !)
Sauf si je me terre encore dans mon manoir...  Thinking 
Revenir en haut Aller en bas
https://helpless.forumactif.org/

Buffy A. Summers
Buffy A. Summers

MESSAGES : 409
LOCALISATION : La Bouche de l'Enfer.
FONCTION : Tueuse de vampire et étudiante à temps partiel.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:15

Pas un sujet tous ensemble, mais un sujet par personne pour commencer ^^. On le fait avec qui ont veut, mais juste un seul pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel

MESSAGES : 151
LOCALISATION : Sunnydale
FONCTION : Aucune

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:15

Ah okay ! Very Happy

Ouf ! ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
https://helpless.forumactif.org/

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeMer 9 Juil - 20:26

Hello ! Pourrais-je avoir un délai SVP ? J'ai presque fini ma fiche, mais je ne suis pas dispo jusqu'à samedi. Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Buffy A. Summers
Buffy A. Summers

MESSAGES : 409
LOCALISATION : La Bouche de l'Enfer.
FONCTION : Tueuse de vampire et étudiante à temps partiel.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:55

Coucou ! Smile

Pas de soucis Giles !
A bientôt, bisous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:58

*mode autruche on*

Hmmmmmffffff. *sort la tête de sous-terre* Finie ? I guess?  Moue pleureuse ! 
Revenir en haut Aller en bas

Buffy A. Summers
Buffy A. Summers

MESSAGES : 409
LOCALISATION : La Bouche de l'Enfer.
FONCTION : Tueuse de vampire et étudiante à temps partiel.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeVen 18 Juil - 22:33





Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Tumblr_mvva6rS7ZE1r8gsqgo1_250Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Tumblr_mvva6rS7ZE1r8gsqgo2_250

☦️ bienvenue à sunnydale


Waouh ! Tu peux être fier de toi, tu viens de passer avec succès l'étape la plus importante du forum ! Tu es désormais un membre officiel d'Helpless. Sur le forum, nous avons cherché à ajouter un peu d'originalité, et cela passe en partie par notre système de Magic Box. Pour ne pas te perdre, nous te conseillons vivement de lire au moins les explications dans les deux rayons de notre boutique. Tu ne la trouves pas ? C'est par ici. Maintenant que ceci est fait, tu peux te rendre ici pour les demandes de liens. Merci également d'aller rédiger tes chroniques qui nous servirons à savoir où tu en es avec ton personnage mais aussi pour connaître tes liens. Il s'agit d'ailleurs d'une étape obligatoire et qu'il faudra mettre à jour à chaque nouvelle grande intrigue. C'est par là. Une fois le sujet réalisé, n'oublie pas de mettre le lien de tes chroniques et de ta fiche de présentation dans ton profil. Les raccourcis, ça facilite la vie à tout le monde ! Oh! doucement, créature infâme ! Tu aimes relever les défis ? Et bien, ça tombe à pic car il y a un lieu pour en trouver dans cette direction. Avant de se quitter, si tu as besoin d'aide dans ton exploration de Sunnydale, les liens utiles se trouvent dans ce petit coin ! N'hésite pas à venir squatter le flood dans sa globalité pour faire davantage connaissance, exposer ton art ainsi que ta connaissance sur l'univers de Buffy contre les vampires ! Bon jeu !
Balade en amoureux !


concernant ton personnage


Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta fiche ! Elle est SPLENDIDE ! Tu es donc naturellement validé ! J'aime beaucoup le fait que tu ais mit des citations (en V.O. en plus !) par exemple. Ta fiche est complète, sans faute, et très bien construite ! Par contre je te ferai juste quelques remarques, cela serait chouette que tu modifies cela avant de passer à la suite. Tu as oublié de remplir le champ "Vos goûts". Seconde chose, il me semble qu'avant son arrivée à Sunnydale Giles travaillait dans un musée non ? Il ne me semble pas avoir lu de passage sur ça ? Si je me trompe mea culpa ! Pour finir, juste un mini détail pour chipoter, si Buffy quitte la ville à la fin de la saison 2, c'est aussi à cause de sa dispute violente avec sa mère qui l'a menacé de ne plus remettre les pieds chez elles. Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! Encore mes félicitations et bienvenue parmi nous officiellement ! YMCA Lalalala ! 


Revenir en haut Aller en bas

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeVen 18 Juil - 22:57

Merci beaucoup !! ♥ Et pardon pour la case "Mes Goûts", j'étais persuadée de l'avoir rédigée. O_O

Sinon, oui, j'ai complètement oublié de mentionné qu'il avait travaillé dans un musée avant d'atterrir à Sunnydale *8_8*. Je modifierai ça, ainsi que pour le départ de Buffy.

Encore merci. '-'
Revenir en haut Aller en bas

Buffy A. Summers
Buffy A. Summers

MESSAGES : 409
LOCALISATION : La Bouche de l'Enfer.
FONCTION : Tueuse de vampire et étudiante à temps partiel.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeVen 18 Juil - 23:30

Pas de soucis c'est vraiment du chipotage de ma part ! ^^
J'avais oublié de te signaler qu'une balise code ne fonctionnait pas, mais je suis incapable de la retrouver maintenant. Je suis doué ça fait peur ! On me pardonne vu l'heure ? (venant d'une Tueuse c'est la honte cette excuse !)

Merci beaucoup pour les modifications, et hâte de te revoir dans le jeu ! Un truc bleu et clai 
Pour le moment Faith et Willow n'ont pas de sujets, cependant la première est absente quelques jours. En tous les cas, amuse-toi bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Rupert Giles
Rupert Giles

MESSAGES : 7
LOCALISATION : Here and there.
FONCTION : Bibliothécaire, observateur tout juste renvoyé par le Conseil.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeVen 18 Juil - 23:31

Oui, c'est la balise [del] que j'utilisais sur les forums xooit. J'en ai profité pour faire la correction en éditant la première fiche. *-* (Ca gâchait ma mauvaise blague du coup *boude*).

Merci beaucoup, une fois de plus. J'ai hâte de m'y mettre ! Et on te pardonne, même les tueuses ont le droit au repos de temps en temps. (Enfin pas trop, hein !)
Revenir en haut Aller en bas

Willow Rosenberg
Willow Rosenberg

MESSAGES : 199
LOCALISATION : Devant un bouquin
FONCTION : Slayerette et apprentie-sorcière à plein temps, étudiante dans l'âme.

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitimeMer 23 Juil - 0:11

Félicitations pour ta validation ! Smile
Je te réserve un sujet ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://jennifercreation.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." Empty
MessageSujet: Re: Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."   Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupert Giles - "Still trying not to refer to you lot as 'bloody colonials'."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† HELPLESS † :: CODEX :: « ELLE EST MOI. LES MOINES L'ONT CRÉÉE À PARTIR DE MOI » :: Votre Carte d'Identitée-